Wolfmother crie victoire : nouvel album en février
Andrew Stockdale, l’homme derrière Wolfmother, annonce le retour de son projet pour l’année prochaine. L’Australien proposera en février 2016 l’album Victorious. Le single du même nom est en écoute dès aujourd’hui !
Le 19 février 2016, Wolfmother livrera donc son quatrième opus Victorious via la major Universal. Ce disque fait suite à New Crown paru en 2014. Sa conception a débuté en janvier dernier lorsque Andrew Stockdale est entré en studio avec l’idée de faire comme au bon vieux temps. « Je pensais que ce serait cool de faire des démos de mes idées en jouant de tous les instruments » indique-t-il.
Victorious en écoute en streaming
Ces démos en poche, le bonhomme a ré-enregistré le chant, la guitare et la basse à Los Angeles (Californie). Dans le même temps, il a confié la batterie à Josh Freese (Nine Inch Nails, Bruce Springsteen, A Perfect Circle) et Joey Waronker (Air, Beck, R.E.M.). La production est l’œuvre de Brendan O’Brien (Bruce Springsteen, Pearl Jam, Mastodon).
« Nous voulions revenir à ce gros son » explique Andrew Stockdale. « L’album trouve son équilibre entre énergie garage et grosse production. C’est sauvage, énergique et parfait pour les grandes scènes des festivals ». En guise d’apéritif, Wolfmother diffuse ci-dessous le single Victorious.
Dans la foulée de la sortie de son nouvel album, Wolfmother partira en tournée en Amérique du Nord. On espère des concerts en Europe pour le printemps ou l’été 2016. A suivre…
Wolfmother – Victorious
Tracklist de Victorious :
01. The Love That You Give
02. Victorious
03. Baroness
04. Pretty Peggy
05. City Lights
06. The Simple Life
07. Best of a Bad Situation
08. Gypsy Caravan
09. Happy Face
10. Eye of the Beholder
Publié le 21/11/2015