Wooden Shjips : Back to Land, l’album à la source du psychédélisme en écoute
La semaine prochaine, le groupe rock psyché de San Francisco (Californie) Wooden Shjips sera de retour avec un nouvel opus baptisé Back to Land. Pour fêter ça, la formation se produira au Point Ephémère (Paris) en décembre prochain. En attendant, son album est à découvrir en streaming et en intégralité dès aujourd’hui !
Wooden Shjips s’est formé en 2006 à San Francisco (Californie) avec la ferme intention de marcher sur les traces du Velvet Underground, de Suicide ou encore des Doors. Le groupe accueille en son sein Ripley Johnson, responsable également du projet Moon Duo avec qui il a sorti déjà trois albums.
Back to Land en écoute en streaming
En 2007, Wooden Shjips avait sorti un premier album éponyme, suivi de Dos (2009) et West (2011). Les Californiens gardent le rythme en livrant Back to Land. Ce disque paraîtra le 11 novembre 2013 via le label indépendant Thrill Jockey. Il s’agit du premier album du groupe conçu en dehors de San Francisco (Californie), le guitariste Ripley Johnson et le batteur Omar Ahsanuddin étant partis en Oregon. L’enregistrement a eu lieu aux Jackpot Recording Studios de Portland (Oregon) en compagnie de Kendra Lynn. Le mixage a été réalisé par Larry Crane.
Back to Land propose un voyage dans l’espace psychédélique avec des voix chargées de reverb, des chansons à l’esprit rock à l’ancienne mais aux arrangements modernes et des solos de guitare irrésistibles. À écouter ci-dessous avant de prendre sa place pour le concert du groupe annoncé au Point Ephémère (Paris) le 8 décembre 2013 et, la veille, au Caveau des Trinitaires (Metz).
Wooden Shjips @ KEXP (Seattle) – 27/08/2011 (session intégrale)
Tracklist de Back to Land :
01. Back to Land
02. Ruins
03. Ghouls
04. These Shadows
05. In the Roses
06. Other Stars
07. Servants
08. Everybody Knows
Publié le 05/11/2013