WU LYF : mystère autour de la séparation du groupe
En mars dernier, WU LYF avait laissé entendre qu’il se séparait à la fin d’un concert donné à Londres (Angleterre). Depuis, l’annonce avait été démentie par l’entourage du groupe. Ce week-end, les Anglais ont dévoilé un nouveau morceau sur YouTube accompagné d’un message de son chanteur Ellery James Roberts expliquant que WU LYF était « mort pour lui ». La vidéo a été supprimée quelques heures plus tard ainsi que la page Facebook du groupe…
« Alors que j’écris cela, je suis déjà parti. Vous savez que vous n’avez que du temps mais le temps n’est pas une monnaie que je veux voir gaspillée. Si c’est notre dernier mois à vivre, l’apocalypse arrivant, je ne vais pas passer mes dernières heures à attendre au purgatoire. J’en ai fini. Il n’y a rien ici qui m’inspire/m’intéresse au-delà du vide des rêves, et je ne veux pas passer ma vie endormi, à rêver de… » pouvait-on lire dans un texte accompagnant la vidéo de l’inédit T R I U M P H postée par WU LYF sur YouTube au cours du week-end.
« WU LYF est mort pour moi »
Ellery James Roberts poursuit : « WU LYF est mort pour moi. La sincérité de Go Tell Fire a été perdue dans la connerie de vouloir maintenir la tête haute dans le monde dans lequel nous vivons. (…) Une année passée à perdre la foi. Innocence perdue, des yeux grand-ouverts voient clair dans le noir. Il y a du sang coulant dans les rues de toutes les villes du monde. Que peut y faire une chanson, faire semblant de signifier tout/rien pour vous. Une autre distraction du monde dans lequel nous vivons. (…) Soyez libre ou mourrez en essayant de l’être. »
Quelques heures après sa mise en ligne, la vidéo a été supprimée et le texte a disparu. La page Facebook du groupe est également introuvable. Pour le moment, on n’en sait pas plus sur l’avenir de la formation. Une chose est sûre, Ellery James Roberts semble bel et bien avoir quitté WU LYF…
WU LYF @ KEXP Studio – 19/11/2011 (concert intégral)
Publié le 26/11/2012