Yo La Tengo : nouvel album Fade en janvier, concert à Paris en mars 2013
Le trio indie rock américain Yo La Tengo vient de dévoiler les détails de son nouvel opus Fade. Enregistré avec Jon McIntire (Tortoise), ce disque paraîtra en janvier 2013 via le label Matador Records. Sa sortie s’accompagnera d’une tournée en Amérique du Nord puis d’une tournée européenne qui passera par le Bataclan (Paris) en mars 2013. En attendant, l’instrumental Stupid Things est à écouter.
Trois ans après la sortie de Popular Songs, Yo La Tengo sera de retour le 14 janvier 2013 avec son treizième album Fade. Georgia Hubley, Ira Kaplan et James McNew ont enregistré ce disque aux Soma Studios Electronic Studios de Chicago (Illinois) en compagnie de John McIntire (Tortoise).
Stupid Things en écoute en streaming
Selon le label du groupe, Fade est une « réminiscence » des terrains explorés par les albums I Can Hear the Heart Beating as One (1997) et And Then Nothing Turned Itself Inside Out (2000). Pour se faire une idée de ce nouvel opus, vous pouvez écouter dès aujourd’hui l’instrumental Stupid Things.
Yo La Tengo – Stupid Things
En concert au Bataclan le 18 mars 2013
Pour promouvoir Fade, Yo La Tengo sera en tournée en Amérique du Nord de janvier à février 2013. Le mois suivant, il traversera l’Europe. Un concert est annoncé le 18 mars 2013 au Bataclan (Paris). Les places sont d’ores et déjà en vente.
Vinyle Little Black Egg – Buzzard’s Bed en précommande
Parallèlement, Yo La Tengo propose en pré-commande l’album Little Black Egg – Buzzard’s Bed édité à 500 exemplaires. La face A de ce vinyle propose un solo de guitare de 19 minutes exécuté par Georgia Hubley et enregistré par James McNew dans leur salle de répétition à New York. La face B est une peinture originale de Georgia Hubley. Vous pouvez l’acquérir ici.
Tracklist de Fade :
01. Ohm
02. Is That Enough
03. Well You Better
04. Paddle Forward
05. Stupid Things
06. I’ll Be Around
07. Cornelia And Jane
08. Two Trains
09. The Point Of It
10. Before We Run
Publié 14/11/2012