Today in Rock – 10 juin
Liste des événements survenus un 10 juin dans l’histoire du rock.
1910
Naissance de Howlin’ Wolf
Howlin’ Wolf (né Chester Arthur Burnett) est un chanteur de blues, guitariste et harmoniciste. Originaire du Mississippi, il a déménagé à Chicago à l’âge adulte et a rencontré le succès tout en formant une rivalité professionnelle avec son collègue bluesman Muddy Waters. De par sa voix tonitruante et son physique imposant, il est l’un des artistes blues de Chicago les plus connus.
1961
Naissance de Kim Deal (The Breeders, Pixies, The Amps)
Kimberley Ann Deal est une auteure-compositrice-interprète et multi-instrumentiste américaine surtout connu pour avoir été bassiste et chanteuse du groupe rock alternatif Pixies avant de former les Breeders en 1989.
Naisssance de Kelley Deal (The Breeders, The Kelley Deal 6000, The Last Hard Men)
Kelley Deal est une musicienne et chanteuse américaine surtout connu en tant que guitariste et co-chanteuse du groupe rock alternatif The Breeders.
1964
Naissance de Jimmy Chamberlin (The Smashing Pumpkins, Zwan, Jimmy Chamberlin Complex, This, Skysaw, Starchildren)
James Joseph Chamberlin est un musicien et producteur de disques américain surtout connu en tant que batteur du groupe rock alternatif The Smashing Pumpkins.
1965
Naissance de Joey Santiago (Pixies, The Martinis)
Joseph Alberto Santiago est un guitariste et compositeur philippin-américain surtout connu en tant que guitariste du groupe rock alternatif Pixies.
1967
Naissance de Emma Anderson (Lush, The Rover Girls, Sing-Sing)
Emma Anderson est une musicienne anglaise surtout connue en tant qu’auteure-compositrice, guitariste et chanteuse du groupe shoegazing/britpop Lush.
1980
Naissance de James Walsh (Starsailor)
James Milne Walsh est un musicien anglais surtout connu en tant que chanteur, auteur-compositeur, guitariste, pianiste et leader du groupe Starsailor.
1981
Naissance de Hannah Blilie (Gossip, Shoplifting, Chanti Darling)
Hannah Blilie est une musicienne américaine surtout connue en tant que batteuse du groupe rock Gossip.
2004
Décès de Ray Charles
Ray Charles Robinson, Sr. est un chanteur, auteur-compositeur, pianiste et compositeur américain. Il préférait se faire appeler « Brother Ray » par ses amis et collègues musiciens. On le surnommait souvent « The Genius ». Il était devenu aveugle pendant son enfance, probablement à cause d’un glaucome.