Today in Rock – 11 octobre
Liste des événements survenus un 11 octobre dans l’histoire du rock.
1946
Naissance de Gary Mallaber (Steve Miller Band, Raven)
Gary Mallaber est un batteur, percussionniste et chanteur de session de Los Angeles (Californie). Il a joué des claviers et chanté sur de nombreux albums d’artistes rock. Il est probablement mieux connu pour son travail en tant que batteur-percussionniste, choriste et co-compositeur du Steve Miller Band.
1957
Naissance de Jon Langford (The Mekons, The Three Johns, The Waco Brothers, Pine Valley Cosmonauts, Dim Subooteyo, The Killer Shrews, Wee Hairy Beasties, Men of Gwent)
Jonathan Denis Langford est un musicien et artiste gallois basé à Chicago (Illinois). Il est un membre fondateur du groupe punk The Mekons.
1958
Naissance de Tony Moore (Iron Maiden, Tanz Der Youth, England, Radio Java, Cutting Crew)
Anthony « Tony » Moore est un auteur-compositeur-interprète, musicien, animateur de radio et promoteur de musique anglais. Il a été membre d’Iron Maiden en 1977. Il est devenu célèbre en 1986 en tant que claviériste du groupe Cutting Crew.
1973
Naissance de Brendan B. Brown (Weathus)
Brendan B. Brown, communément appelé BBB par ses fans, est un musicien américain surtout connu en tant que chanteur, guitariste et le seul membre fondateur restant de Wheatus qu’il a formé en 1995 avec son frère Peter Brown (batterie) et Rich Liegey (basse).
2021
Décès de Paddy Moloney (The Chieftains, Ceoltóirí Chualann)
Paddy Moloney est un musicien, compositeur et producteur irlandais qui a cofondé et dirigé le groupe The Chieftains et joué sur chacun des leurs albums.
2023
Décès de Rudolph Isley (The Isley Brothers)
Rudolph Bernard Isley est un auteur-compositeur-interprète américain surtout connu pour avoir été membre fondateur des Isley Brothers.