Today in Rock – 12 avril
Liste des événements survenus un 12 avril dans l’histoire du rock.
1944
Naissance de John Kay (Steppenwolf, The Sparrows, The John Kay Band)
John Kay (né Joachim Fritz Krauledat) est un chanteur, auteur-compositeur et guitariste canadien d’origine allemande surtout connu en tant que leader du groupe rock Steppenwolf.
1945
Naissance de Miller Anderson (T.Rex, Spencer Davis Group, The Scenery, At Last, Broken Glass, The Dukes, Mountain, Savoy Brown, Chicken Shack, The British Blues Quintet)
Miller Anderson est un musicien écossais surtout connu pour avoir été guitariste du groupe glam rock T. Rex de 1976 à 1977.
1958
Naissance de Will Sergeant (Echo & the Bunnymen, Electrafixion, Glide)
William Alfred Sergeant est un musicien anglais surtout connu en tant que guitariste et membre fondateur du groupe rock Echo & the Bunnymen.
1960
Naissance de Geoff Dugmore (Killing Joke, The Europeans, Wildlife)
Geoff Dugmore est un musicien, directeur musical et producteur écossais surtout connu pour avoir été batteur du groupe indus Killing Joke de 1994 à 1996.
1962
Naissance de Art Alexakis (Everclear, Shakin’ Brave, The Easy Hoes, Colorfinger)
Arthur Paul Alexakis est un musicien américain surtout connu en tant que membre fondateur, auteur-compositeur-interprète et guitariste du groupe rock Everclear.
1967
Naissance de Sarah Cracknell (Saint Etienne)
Sarah Cracknell est une auteure-compositrice-interprète anglaise surtout connue en tant que chanteuse du groupe electro pop Saint Etienne.
1978
Naissance de Guy Berryman (Coldplay, Apparatjik)
Guy Rupert Berryman est un musicien, auteur-compositeur, producteur et homme d’affaires écossais surtout connu en tant que membre fondateur et bassiste du groupe pop rock Coldplay.
1984
Naissance d’Alessandro Venturella (Slipknot, Cry for Silence, Krokodil)
Alessandro « Alex » Venturella est un musicien britannique surtout connu en tant que bassiste du groupe heavy metal américain Slipknot.
1987
Naissance de Brendon Urie (Panic! at the Disco)
Brendon Boyd Urie est un chanteur, auteur-compositeur et musicien américain surtout connu en tant que chanteur et multi-instrumentiste du groupe rock Panic! At the Disco.
1994
Sortie de l’album Live Through This (Hole)
Live Through This est le deuxième album studio du groupe rock alternatif américain Hole sorti chez DGC Records. Enregistré fin 1993, ce disque s’éloigne de l’esthétique hardcore et brute du groupe pour s’orienter vers des mélodies et des structures de chanson plus raffinées. Il a été acclamé par la critique mais il a également fait l’objet de rumeurs non fondées selon lesquelles le mari de Courtney Love – Kurt Cobain décédé une semaine avant la sortie de l’album – avait aidé à l’écrire. C’est le seul album du groupe à accueillir la bassiste Kristen Pfaff et le dernier album à sortir de son vivant, celle-ci étant décédée deux mois après la sortie du disque.