Today in Rock – 12 octobre
Liste des événements survenus un 12 octobre dans l’histoire du rock.
1948
Naissance de Rick Parfitt (Status Quo, The Highlights)
Richard John Parfitt est un musicien anglais, surtout connu en tant chanteur, auteur-compositeur et guitariste rythmique du groupe rock Status Quo.
1956
Naissance de Dave Vanian (The Damned, David Vanian & the Phantom Chords, Naz Nomad and the Nightmares)
David Vanian (né David Lett) est un musicien de rock anglais surtout connu en tant que chanteur du groupe punk rock The Damned.
1958
Naissance de Bryn Merrick (The Damned, Shamones)
Bryn Merrick a été le bassiste du groupe punk de Cardiff Victimize. Il a ensuite rejoint les Damned entre 1983 et 1989, en remplacement de Paul Gray, parti pour UFO.
1969
Naissance de Martie Maguire (The Chicks, Court Yard Hounds, Blue Night Express)
Martha Elenor Maguire (née Erwin) est une musicienne américaine surtout connu en tant que membre fondatrice du groupe country alternatif The Chicks et du duo country bluegrass Court Yard Hounds.
1971
Décès de Gene Vincent (Gene Vincent and His Blue Caps)
Vincent Eugene Craddock, connu sous le nom de Gene Vincent, est un musicien américain qui a été le pionnier des styles rock and roll et rockabilly. Sa chanson Be-Bop-a-Lula (1956) est considérée comme l’un des premiers titres rockabilly. En 1998, il a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame.
1977
Naissance d’Ian Saint Pé (Black Lips)
Ian Saint Pé est un musicien américain surtout connu pour avoir été guitariste du groupe garage rock Black Lips de 2004 à 2014.
1985
Décès de Ricky Wilson (The B-52’s, Loon, Black Narcissus)
Ricky Helton Wilson est un musicien américain surtout connu pour avoir été guitariste originel et membre fondateur du groupe rock The B-52’s de 1976 à sa mort.
2021
Décès de Paddy Moloney (The Chieftains, Ceoltóirí Chualann)
Paddy Moloney est un musicien, compositeur et producteur de disques irlandais surtout connu en tant que membre fondateur et leader du groupe The Chieftains.