Today in Rock – 14 mars
Liste des événements survenus un 14 mars dans l’histoire du rock.
1938
Naissance d’Angus MacLise (The Velvet Underground, The Theatre of Eternal Music)
Angus William MacLise est un percussionniste, compositeur, poète, occultiste et calligraphe américain surtout connu pour avoir été le premier batteur du Velvet Underground entre 1965 et 1966.
1945
Naissance de Walter Parazaider (Chicago, The Big Thing)
Walter Parazaider est un musicien américain surtout connu en tant que membre fondateur, saxophoniste et flûtiste du groupe rock Chicago.
1982
Premier concert de Metallica
En ce jour, Metallica donne son premier concert au Radio City d’Anaheim (Californie). A l’époque, le groupe se compose de James Hetfield (guitare, chant), Lars Ulrich (batterie), Dave Mustaine (guitare) et Ron McGovney (basse).
1986
Apparition de Frank Zappa dans un épisode de la série Deux Flics à Miami
En ce jour, Frank Zappa fait une apparition remarquée dans la série américaine Miami Vice, Deux Flics à Miami pour les non-Anglophones. Il y incarne un dealer de cocaïne nommé Mario Fuente spécialisé dans les transactions illégales à bord de son yatch dans les Eaux Internationales.
2014
Décès de Gary Burger (The Monks, The Five Torquays)
Gary Burger est un musicien américain surtout connu pour avoir été guitariste et chanteur du groupe rock The Monks de 1964 à 1967.
2020
Décès de Genesis P-Orridge (Throbbing Gristle, Psychic TV, Thee Majesty, Spinter Test)
Genesis Breyer P-Orridge (née Neil Andrew Megson) est une auteure-compositrice-interprète, musicienne, poète, artiste de performance, artiste visuelle et occultiste surtout connue pour avoir été fondatrice du collectif artistique COUM Transmissions et chanteuse du groupe indus Throbbing Gristle.