Today in Rock – 15 septembre
Liste des événements survenus un 15 septembre dans l’histoire du rock.
1977
Naissance de Paul Thomson (Franz Ferdinand, The Yummy Fur, The Purple Bajengas, Pro Forma)
Paul Thompson est un musicien écossais qui s’est fait connaître en tant que batteur du groupe rock Franz Ferdinand.
2004
Décès de Johnny Ramone (Ramones, The Tangerine Puppets)
John William Cummings, connu professionnellement sous le nom de Johnny Ramone, est un guitariste et auteur-compositeur américain. Il a été le guitariste des Ramones, groupe punk rock new-yorkais. Il en a été co-fondateur et, avec le chanteur Joey Ramone, en est resté un membre constant tout au long de sa carrière.
2008
Décès de Richard Wright (Pink Floyd, Sigma 6, Zee)
Richard William Wright est un musicien anglais co-fondateur du groupe rock progressif Pink Floyd. Il a joué des claviers et chanté, apparaissant sur presque tous les albums du groupe et jouant sur toutes leurs tournées.
2019
Décès de Ric Ocasek (The Cars)
Richard Theodore Otcasek, connu sous le nom de Ric Ocasek, est un chanteur, auteur-compositeur, musicien et producteur de disques américain. Il a été le principal chanteur, guitariste rythmique, auteur-compositeur et leader du groupe rock The Cars. En plus de son travail avec les Cars, il a enregistré sept albums solo. Il a également travaillé comme producteur de disques pour des artistes tels que Motion City Soundtrack, Suicide, Bad Brains, Weezer, Nada Surf, Guided by Voices et No Doubt.