Today in Rock – 17 octobre
Liste des événements survenus un 17 octobre dans l’histoire du rock.
1946
Naissance de Jim Tucker (The Turtles, Grass Valley)
Jim Tucker est un musicien américain surtout connu pour avoir été le guitariste des groupes The Turtles et Grass Valley.
Naissance de Michael Hossack (The Doobie Brothers, Mourning Reign)
Michael Joseph Hossack est un musicien américain surtout connu pour avoir été batteur du groupe The Doobie Brothers de 1971 à 1973 puis de 1987 à sa mort en 2012.
1957
Naissance de Pino Palladino (Nine Inch Nails, The Who, The Royal Family, The Law)
Giuseppe Henry « Pino » Palladino est un musicien, auteur-compositeur et producteur de disques gallois. Bassiste de session prolifique, il a joué de la basse pour des groupes tels que The Who, John Mayer Trio et Nine Inch Nails ou encore pour des artistes tels que Gary Numan et Jeff Beck.
1962
Naissance de Mark Ibold (Pavement, Sonic Youth, Free Kitten)
Mark Alan Ibold est un musicien américain surtout connu pour avoir été bassiste du groupe rock indépendant Pavement de 1992 à 1999 et à nouveau pour leurs retrouvailles en 2010. Il a également fait partie du groupe rock alternatif Sonic Youth de 2006 jusqu’à sa séparation en 2011, principalement à la basse mais occasionnellement à la guitare.
1996
Décès de Chris Acland (Lush, The Infection, Les Turds, A Touch of Hysteria, Panic)
Christopher John Dyke Acland est un musicien et auteur-compositeur anglais. Il a été le batteur du groupe londonien shoegaze et britpop Lush. Il s’est pendu à l’âge de 30 ans.