Today in Rock – 18 août
Liste des événements survenus un 18 août dans l’histoire du rock.
1950
Naissance de Dennis Elliott (Foreigner, The Tea Set, The Shevelles, The Ferris Wheel, IF)
Dennis Leslie Elliott est un musicien et artiste anglais surtout connu pour avoir été batteur originel du groupe rock Foreigner de 1976 à 1993.
1951
Naissance de John Rees (Men at Work)
John Rees est un musicien australien surtout connu pour avoir été bassiste du groupe Men at Work de 1980 à 1984.
1953
Naissance de Marvin Isley (The Isley Brothers, Isley-Jasper-Isley)
Marvin Isley est un musicien américain surtout connu pour avoir été bassiste et plus jeune membre du groupe The Isley Brothers.
1967
Naissance de Dan Peters (Nirvana, Mudhoney, Bundle of Hiss, Screaming Trees, Love Battery)
Daniel Joe Peters est un musicien américain surtout connu en tant que batteur du groupe rock alternatif Mudhoney. Il a également joué de la batterie pour Nirvana, apparaissant sur un single Sliver. Sa seule apparition sur scène avec Nirvana a eu lieu le 22 septembre 1990 au au Motor Sports International Garage de Seattle (Washington).
1976
Naissance d’Alex Katunich (Incubus, Willie’s Nerve Clinic, 4 Player Co-Op, East of June)
George Alex Katunich est un musicien américain surtout connu pour avoir été bassiste du groupe rock Incubus de 1991 à 2003.
1977
Premier concert de The Police en trio
En ce jour, The Police se produit pour la première fois en trio suite au départ du guitariste Henri Padovani. Sting, Stewart Copeland et Andy Summers jouent au club Rebecca’s de Birmingham (Angleterre).
1989
Naissance de Romy Madley Croft (The xx)
Romy Madley Croft est une musicienne britannique surtout connue en tant que guitariste, membre fondatrice et chanteuse du groupe The xx.
2020
Décès de Jack Sherman (Red Hot Chili Peppers)
Jack Morris Sherman est un musicien américain surtout connu pour avoir été guitariste du groupe rock Red Hot Chili Peppers de 1983 à 1984, entre le départ et le retour de Hillel Slovak.