Today in Rock – 1er juillet
Liste des événements survenus un 1er juillet dans l’histoire du rock.
1915
Naissance de Willie Dixon (Big Three Trio, The Five Breezes, The Four Jumps of Jive)
William James Dixon est un musicien de blues américain, chanteur, auteur-compositeur, arrangeur et producteur de disques. À côté de Muddy Waters, il est reconnu comme la personne la plus influente dans la formation du son Chicago blues après la Seconde Guerre mondiale.
1935
Naissance de James Cotton
James Henry Cotton est un harmoniciste, chanteur et auteur-compositeur américain qui a joué et enregistré avec de nombreux grands artistes de blues de son temps et avec son propre groupe.
1936
Naissance de Syl Johnson
Sylvester « Syl » Johnson est un chanteur et producteur de disques blues et soul américain.
1945
Naissance de Debbie Harry (Blondie, The Wind in the Willows, The Stilettoes, Angel and the Snake)
Deborah Ann Harry (née Angela Trimble) est une chanteuse, compositrice et actrice américaine surtout connue en tant que chanteuse du groupe rock Blondie. En 2006, elle a été intronisée au Rock and Roll Hall of Fame en tant que membre de cette formation.
1951
Naissance de Fred Schneider (The B-52’s, The Superions)
Frederick William Schneider III est un chanteur, auteur-compositeur, arrangeur et musicien américain surtout connu en tant que leader et membre fondateur du groupe rock The B-52’s.
1956
Naissance de Phil Solem (The Rembrandts)
Phil Solem est un musicien américain surtout connu en tant que membre fondateur et co-leader du groupe rock The Rembrandts.
1963
Naissance de Roddy Bottum (Faith No More, Imperial Teen, Man on Man)
Roswell Christopher Bottum est un musicien américain surtout connu en tant que claviériste du groupe metal alternatif Faith No More.
1968
Sortie de l’album Music from Big Pink (The Band)
Music from Big Pink est le premier album studio du groupe rock canado-américain The Band.
1981
Décès de Rushton Moreve (Steppenwolf)
Rushton Moreve (né John Rushton Morey) est un musicien américain surtout connu pour avoir été le bassiste du groupe rock Steppenwolf de 1967 à 1968 et à nouveau en 1978. Il est décédé dans un accident de voiture à seulement 32 ans.
2008
Décès de Mel Galley (Whitesnake, Trapeze, Finders Keepers, Phenomena)
Melville John « Mel » Galley est un guitariste, chanteur et auteur-compositeur anglais surtout connu pour avoir collaboré avec les groupes Whitesnake, Trapeze, Finders Keepers et Phenomena.