Today in Rock – 21 décembre
Liste des événements survenus un 21 décembre dans l’histoire du rock.
1940
Naissance de Frank Zappa (The Mothers of Invention, The Blackouts)
Frank Vincent Zappa est un musicien, chanteur, compositeur, auteur-compositeur et chef d’orchestre américain. Son travail est caractérisé par la non-conformité, l’improvisation libre, les expérimentations sonores, la virtuosité musicale et la satire de la culture américaine. Il est considéré comme l’un des musiciens les plus innovants et les plus diversifiés sur le plan stylistique de sa génération. En 1995, il a été intronisé à titre posthume au Rock and Roll Hall of Fame.
1946
Naissance de Carl Wilson (The Beach Boys)
Carl Dean Wilson est un musicien, chanteur et auteur-compositeur américain surtout connu en tant que co-fondateur et guitariste des Beach Boys.
1951
Naissance de Jim Weider (The Band, The Jim Weider Band, The Weight Band)
James Jeffrey Weider est un musicien américain surtout connu pour avoir été guitariste du groupe The Band. Il a rejoint le nouveau line-up de cette formation en 1985 pour remplacer le guitariste originel Robbie Robertson.
1964
Naissance de Murph (Dinosaur Jr., All White Jury, Deep Wound, The Lemonheads, Architectural Metaphor)
Emmett Jefferson Murphy III, professionnellement crédité à la fois comme Patrick Murphy et Murph, est un musicien américain surtout connu en tant que batteur du groupe rock alternatif Dinosaur Jr..
1987
Décès de John Spence (No Doubt)
John Francis Spencer est un chanteur américain surtout connu en tant que membre fondateur et chanteur de No Doubt de 1986 à sa mort en 1987. Il s’est suicidé à l’âge de 18 ans d’une balle dans la tête.
1992
Décès d’Albert King
Albert Nelson, connu sous son nom de scène Albert King, est un guitariste et chanteur de blues américain dont le jeu a influencé de nombreux autres guitaristes de blues. Il fait partie des « Kings of the Blues » en compagnie de B.B. King et Freddie King. Il a été intronisé à titre posthume au Rock and Roll Hall of Fame en 2013.