Today in Rock – 23 août
Liste des événements survenus un 23 août dans l’histoire du rock.
1936
Naissance de Rudy Lewis (The Drifters)
Rudy Lewis est un chanteur américain connu pour son travail avec les Drifters. En 1988, il a été intronisé à titre posthume au Rock and Roll Hall of Fame en tant que membre de cette formation. Il est décédé d’une overdose à l’âge de 27 ans le 20 mai 1964.
1946
Naissance de Keith Moon (The Who, The Escorts, The Beachcombers)
Keith John Moon est un batteur anglais du groupe de rock The Who. Il est connu pour son style unique et son comportement excentrique, souvent autodestructeur, et sa toxicomanie. Il a été élu deuxième meilleur batteur de l’histoire par un sondage des lecteurs du magazine américain Rolling Stone.
1961
Naissance de Dean DeLeo (Stone Temple Pilots, Talk Show, Army of Anyone)
Dean DeLeo est un musicien et auteur-compositeur américain surtout connu en tant que guitariste du groupe rock Stone Temple Pilots.
1962
Naissance de Shaun Ryder (Happy Mondays, Black Grape)
Shaun William George Ryder est un auteur-compositeur-interprète et poète anglais surtout connu n tant que chanteur des Happy Mondays
1970
Dernier concert du Velvet Underground avec Lou Reed
En ce jour, le Velvet Underground donne son dernier concert avec Lou Reed au club The Max’s Kansas City de New York (New York). Le groupe annoncera sa séparation deux ans plus tard.
1974
Naissance de Shifty Shellshock (Crazy Town)
Seth Brooks Binzer, mieux connu sous son nom de scène Shifty Shellshock, est un chanteur américain, surtout connu pour avoir été co-fondateur et leader du groupe rap rock Crazy Town, célèbre pour sa chanson à succès Butterfly.
1978
Naissance de Julian Casablancas (The Strokes, Julian Casablancas + The Voidz, The Voidz)
Julian Fernando Casablancas est un musicien américain surtout connu en tant que chanteur, membre fondateur et principal auteur-compositeur du groupe rock The Strokes.