Today in Rock – 23 novembre
Liste des événements survenus un 23 novembre dans l’histoire du rock.
1949
Naissance d’Alan Paul (The Manhattan Transfer)
Alan Paul Wichinsky est un chanteur et compositeur américain surtout connu comme l’un des membres fondateurs du groupe vocal The Manhattan Transfer.
1972
Naissance de Chris Adler (Lamb of God, Megadeth, Blotted Science, Firstborne)
Christopher James Adler est un musicien américain surtout connu en tant que fondateur et batteur du groupe heavy metal Lamb of God de 1994 à 2019 et membre de Megadeth de 2015 à 2016.
1978
Naissance de Alison Mosshart (The Kills, The Dead Weather, Discount)
Alison Nicole Mosshart est une chanteuse, compositrice, artiste et chanteuse américaine surtout connu pour son travail avec les groupes rock alternatif The Kills et The Dead Weather.
Naissance de Tommy Marth (The Killers, Las Vegas All Star Jazz Band, The Big Friendly Corporation)
Thomas Christian Marth Jr. est un saxophoniste américain surtout connu pour ses enregistrements et ses performances live avec The Killers. Il s’est suicidé d’une balle dans la tête le 23 avril 2012. Il avait 33 ans.
1983
Naissance de Thomas Pridgen (The Mars Volta, Trash Talk, The Memorials, Giraffe Tongue Orchestra, TEN, Suicidal Tendencies, Chiodos)
Thomas Armon Pridgen est un musicien américain surtout connu pour pour avoir été batteur du groupe The Mars Volta d’octobre 2006 à octobre 2009.
1987
Naissance de Nick Allbrook (Tame Impala, Pond, Allbrook/Avery, Electric Blue Acid Dogs, Mink Mussel Creek)
Nicholas Allbrook est un musicien, chanteur et auteur-compositeur australien surtout connu en tant que le leader du groupe Pond. Il a été également membre de Tame Impala avant de quitter le groupe en 2013.
2008
Sortie de l’album Chinese Democracy (Guns N’ Roses)
Chinese Democracy est le sixième album studio du groupe hard rock américain Guns N’ Roses sorti chez Black Frog et Geffen Records. Il s’agit du premier album studio du groupe depuis l’album de reprises The Spaghetti Incident? (1993) et son premier album de chansons originales depuis Use Your Illusion I et II (1991). C’est le premier disque des Guns N’ Roses enregistré sans leur producteur de longue date Mike Clink. Il a été produit par le chanteur Axl Rose et Caram Costanzo. Son enregistrement a été retardé par des problèmes personnels et juridiques et le perfectionnisme d’Axl Rose.