Today in Rock – 24 février
Liste des événements survenus un 24 février dans l’histoire du rock.
1947
Naissance de Lonnie Turner (Steve Miller Band, Terry & the Pirates)
Lonnie Turner est un musicien américain surtout connu pour avoir été bassiste et membre fondateur du Steve Miller Band de 1966 à 1970 et de 1973 à 1978.
1973
Dernier concert des Byrds
En ce jour, les Byrds donnent leur dernier concert au Capitol Theater de Passaic (New Jersey).
Naissance de Chris Fehn (Slipknot, Will Haven)
Christopher Michael Fehn, connu sous le nom de numéro 3, est un musicien américain, surtout connu pour avoir été percussionniste du groupe heavy metal Slipknot de 1998 à 2019.
1975
Sortie de l’album Physical Graffiti (Led Zeppelin)
Physical Graffiti est le sixième album studio du groupe rock anglais Led Zeppelin sorti en double album par le nouveau label du groupe Swan Song Records. Ce disque a connu un succès commercial et critique lors de sa sortie. Il a été vendu à plus de 8 millions d’exemplaires aux États-Unis.
1976
Naissance de Matt Skiba (Blink-182, Alkaline Trio, Matt Skiba and the Sekrets, Heavens, The Hell)
Matthew Thomas « Matt » Skiba est un musicien, chanteur et auteur-compositeur américain surtout connu en tant que chanteur, guitariste et membre fondateur d’Alkaline Trio et co-chanteur et guitariste de Blink- 182.
1992
Mariage de Kurt Cobain et Courtney Love
En ce jour, Kurt Cobain épouse Courtney Love à Hawaii. Kurt Cobain porte son pyjama le plus confortable tandis que Courtney Love porte une robe qui appartenait à la starlette hollywoodienne Frances Farmer – une obsession de longue date du couple et homonyme de leur fille qui naîtra six mois plus tard.
2020
Décès de David Roback (Mazzy Star, Rain Parade, Rainy Day, Opal)
David Edward Roback est un guitariste, auteur-compositeur et producteur américain surtout connu pour avoir été membre fondateur du groupe rock alternatif Mazzy Star de 1988 à 1997 et de 2012 à sa mort.