Today in Rock – 24 mars
Liste des événements survenus un 24 mars dans l’histoire du rock.
1938
Naissance de Holger Czukay (Can)
Holger Czukay (né Holger Schüring) est un musicien allemand surtout connu en tant que membre fondateur du groupe krautrock Can. Décrit comme « comblant avec succès le fossé entre la pop et l’avant-garde », il est également un pionnier de la musique ambient.
1951
Naissance de Dougie Thomson (Supertramp, The Alan Bown Set)
Douglas Campbell Thomson est un musicien écossais surtout connu pour avoir été bassiste du groupe rock progressif Supertramp de 1972 à 1988.
1994
Premier concert de Rammstein
En ce jour, Rammstein donne son premier concert au club naTo de Leipzig (Allemagne) en première partie d’Acker Selection, le groupe du frère de Christian « Flake » Lorenz. Ce dernier avait demandé à son frère s’il pouvait jouer avant lui. Le concert se déroule devant une vingtaine de personnes.
2020
Décès de Bill Rieflin (King Crimson, R.E.M., Ministry, Sweet 75, Revolting Cocks, KMFDM, Pigface, Swans)
William Frederick Rieflin est un musicien américain. Il s’est fait connaître dans les années 1990 principalement en tant que batteur de Ministry, The Revolting Cocks, Lard, KMFDM, Pigface, Swans, Chris Connelly et Nine Inch Nails. Il a travaillé régulièrement avec R.E.M. suite au départ à la retraite de Bill Berry en 1997. Il a été membre de King Crimson de 2013 jusqu’à sa mort en 2020.