Today in Rock – 24 septembre
Liste des événements survenus un 24 septembre dans l’histoire du rock.
1933
Naissance de Mel Taylor (The Ventures)
Mel Taylor est un musicien américain surtout connu pour avoir été batteur des Ventures de 1962 à sa mort en 1996. Il était le frère aîné de Larry Taylor, bassiste de Canned Heat.
1941
Naissance de Linda McCartney (Paul McCartney and Wings, Suzy and the Red Stripes)
Linda Louise McCartney (née Eastman) est une photographe, musicienne, militante des droits des animaux et entrepreneure américaine. Elle est surtout connue pour avoir été la première épouse de Paul McCartney des Beatles, avec qui elle a joué dans le groupe Wings, ainsi que pour ses photographies de célébrités et de musiciens contemporains.
1946
Naissance de Jerry Donahue (Fairport Convention, Fotheringay, The Hellecasters, Poet and the One Man Band, Gathering – Legends of Folk Rock)
Jerry Donahue est un guitariste et producteur américain principalement connu pour son travail sur la scène folk rock britannique en tant que membre de Fotheringay et Fairport Convention ainsi que membre du trio rock The Hellecasters.
1969
Naissance de Shawn Crahan (Slipknot, To My Surprise, Dirty Little Rabbits, The Black Dots of Death)
Michael Shawn Crahan, plus connu sous son personnage de scène « The Clown », est un musicien américain qui est l’un des deux percussionnistes/choristes et co-fondateur du groupe heavy metal Slipknot. Lorsqu’il joue avec Slipknot, il est également connu sous le nom de #6. En 2021, il est le dernier membre originel restant du premier line-up du groupe
1971
Naissance de Peter Salisbury (The Verve)
Peter Anthony Salisbury est un musicien de rock anglais, surtout connu en tant que batteur de The Verve, groupe qu’il a co-fondé en 1990.
1972
Naissance de Jesse Hughes (Eagles of Death Metal, Boots Electric)
Jesse Everett Hughes est un chanteur, auteur-compositeur et musicien américain. Il est surtout connu en tant que leader du groupe rock Eagles of Death Metal. Il est également connu pour sa carrière solo sous le pseudonyme de Boots Electric.
1991
Sortie de l’album Nevermind (Nirvana)
Nevermind est le deuxième album studio du groupe rock américain Nirvana, sorti chez DGC Records. Produit par Butch Vig, c’est la premier disque de Nirvana pour le label DGC ainsi que le premier enregistré avec le batteur Dave Grohl. Il présente un son plus raffiné et plus adapté à la radio que son premier album Bleach. Nevermind a initié une résurgence de la culture punk chez les adolescents et les jeunes adultes de la génération X. Il a fait aimer le grunge et le rock alternatif au grand public et a mis fin à la domination du hair metal. L’album s’est vendu à plus de 30 millions d’exemplaires dans le monde, ce qui en fait l’un des albums les plus vendus de tous les temps. En 2004, la Bibliothèque du Congrès l’a ajouté au National Recording Registry qui collecte les enregistrements sonores « culturellement, historiquement ou esthétiquement importants ».