Today in Rock – 26 avril
Liste des événements survenus un 26 avril dans l’histoire du rock.
1938
Naissance de Duane Eddy
Duane Eddy est un guitariste de rock and roll américain. Il avait été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en 1994 et au Musicians Hall of Fame and Museum en 2008.
1940
Naissance de Giorgio Moroder
Giovanni Giorgio Moroder est un compositeur, auteur-compositeur et producteur de disques italien. Surnommé le « père du disco », il est un pionnier de l’euro disco et de la dance.
1959
Naissance de John Corabi (Mötley Crüe, The Scream, Angora, Union, Cardboard Vampyres, Brides of Destruction, Ratt, The Dead Daisies)
John Corabi est un chanteur et guitariste américain surtout connu pour avoir été leader des groupes hard rock The Scream (1989) et Mötley Crüe (1992-1996).
1960
Naissance de Roger Taylor (Duran Duran, Scent Organs, Arcadia)
Roger Andrew Taylor est un musicien anglais surtout connu en tant que batteur du groupe new wave Duran Duran.
1961
Naissance de Chris Mars (The Replacements, Golden Smog)
Chris Mars est un peintre et musicien américain surtout connu pour avoir été batteur du groupe rock alternatif The Replacements de 1979 à 1990.
1975
Naissance de Joey Jordison (Slipknot, Modifidious, The Rejects, Anal Blast, The Have Nots, Murderdolls, Scar the Martyr, Vimic, Sinsaenum)
Nathan Jonas Jordison est un musicien et auteur-compositeur américain surtout connu pour avoir été batteur originel et membre fondateur du groupe heavy metal Slipknot (1995–2013) ainsi que guitariste du supergroupe horror punk Murderdolls (2002–2004, 2010–2011).
1976
Naissance de José Pasillas (Incubus)
José Antonio Pasillas II est un batteur américain surtout connu en tant que batteur et membre fondateur du groupe rock alternatif Incubus.
2018
Décès de Charles Neville (The Neville Brothers, Diversity, Songcatchers, New England Nevilles)
Charles Neville est un musicien américain de R&B et de jazz surtout connu en tant que membre fondateur des Neville Brothers.
2022
Décès de Klaus Schulze (Tangerine Dream, Ash Ra Tempel, The Cosmic Jokers)
Klaus Schulze est un musicien allemand, pionnier de la musique électronique. Il a également utilisé le pseudonyme de Richard Wahnfried et a été membre des groupes Krautrock Tangerine Dream, Ash Ra Tempel et les Cosmic Jokers avant de lancer une carrière solo composée de plus de 60 albums sortis sur six décennies.