Today in Rock – 26 décembre
Liste des événements survenus un 26 décembre dans l’histoire du rock.
1939
Naissance de Phil Spector
Harvey Phillip Spector est un producteur de disques, musicien et auteur-compositeur américain surtout connu pour ses pratiques d’enregistrement innovantes et son esprit d’entreprise dans les années 1960, suivis des décennies plus tard par ses deux procès et sa condamnation pour meurtre dans les années 2000. Il a développé le Wall of Sound, un style de production qu’il a décrit comme une approche wagnérienne du rock and roll. Il est considéré comme l’une des figures les plus influentes de l’histoire de la musique pop.
1953
Naissance de Henning Schmitz (Kraftwerk)
Henning Schmitz est un musicien allemand surtout connu en tant que membre du groupe Kraftwerk dans lequel il a remplacé Karl Bartos.
1962
Naissance de James Kottak (Scorpions, Bob Brickley Band, Nut House, Mister Charlie, Buster Brown, Montrose, Kingdom Come, Wild Horses, McAuley Schenker Group, Warrant, Ashba, Kottak, KrunK)
James Kottak est un musicien américain surtout connu pour avoir été batteur du groupe hard rock allemand Scorpions.
1963
Naissance de Lars Ulrich (Metallica)
Lars Ulrich est un musicien danois surtout connu en tant que batteur et membre fondateur du groupe heavy metal américain Metallica.
1971
Naissance de Jared Leto (30 Seconds to Mars)
Jared Joseph Leto est un acteur et musicien américain surtout connu en tant que chanteur et membre fondateur du groupe 30 Seconds to Mars.