Today in Rock – 26 février
Liste des événements survenus un 26 février dans l’histoire du rock.
1928
Naissance de Fats Domino
Antoine Dominique Domino Jr., connu sous le nom de Fats Domino, est un pianiste et auteur-compositeur-interprète américain. Il est l’un des artistes pionniers du rock and roll.
1930
Naissance de Doug Sandom (The Who, The Detours)
Douglas Sandom est un musicien anglais surtout connu pour avoir été le premier batteur du groupe rock The Who.
1932
Naissance de Johnny Cash
John R. Cash (né J. R. Cash) est un chanteur, auteur-compositeur, musicien et acteur américain. Une grande partie de sa musique traîte des thèmes de chagrin, de tribulation morale et de rédemption, en particulier dans les dernières étapes de sa carrière. Il est connu pour sa voix grave et calme de baryton-basse, ses concerts gratuits en prison et sa garde-robe de scène entièrement noire qui lui a valu le surnom de The Man in Black.
1943
Naissance de Bob Hite (Canned Heat)
Robert Ernest Hite, connu sous son surnom de « The Bear », est un musicien américain surtout connu pour avoir été co-chanteur du groupe blues-rock Canned Heat de 1965 à sa mort en 1981.
1960
Naissance de Jaz Coleman (Killing Joke)
Jeremy « Jaz » Coleman est un chanteur, musicien, auteur-compositeur et producteur de disques anglais surtout connu en tant que chanteur et claviériste du groupe post-punk Killing Joke.
1963
Naissance de Josephine Wiggs (The Breeders, The Perfect Disaster, Honey Tongue, The Josephine Wiggs Experience, Dusty Trails)
Miranda Cordelia Susan Josephine Wiggs est une multi-instrumentiste anglaise surtout connue en tant que bassiste du groupe rock alternatif The Breeders.
1968
Naissance de Tim Commerford (Rage Against the Machine, Audioslave, Prophets of Rage, Future User, Wakrat)
Timothy Robert Commerford est un musicien américain surtout connu en tant que bassiste et choriste du groupe Rage Against the Machine.
2008
Décès de Buddy Miles (Electric Flag, Band of Gypsys, Buddy Miles Express)
George Allen « Buddy » Miles Jr. est un batteur, chanteur, compositeur et producteur de rock américain. Il a été membre fondateur d’Electric Flag (1967), membre du Band of Gypsys de Jimi Hendrix (1969-1970), fondateur et leader du Buddy Miles Express et plus tard du Buddy Miles Band. Il a également joué et enregistré avec Carlos Santana.
2019
Décès d’Andy Anderson (The Cure, The Glove)
Clifford Leon « Andy » Anderson est un musicien britannique surtout connu pour avoir été batteur du groupe rock The Cure de 1983 à 1984.