Today in Rock – 26 juillet
Liste des événements survenus un 26 juillet dans l’histoire du rock.
1943
Naissance de Mick Jagger (The Rolling Stones, SuperHeavy)
Michael Philip Jagger est un chanteur, auteur-compositeur, acteur et producteur de films anglais surtout connu en tant que chanteur et membre fondateur des Rolling Stones. Son partenariat d’écriture de chansons avec Keith Richards est l’un des plus célèbre de l’histoire. En 1989, il a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en tant que membre de cette formation.
1949
Naissance de Roger Taylor (Queen, Smile, The Cross, Queen + Paul Rodgers, Queen + Adam Lambert)
Roger Meddows Taylor est un musicien, chanteur et multi-instrumentiste anglais surtout connu en tant que batteur du groupe rock Queen. Il a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en 2001 en tant que membre de cette formation.
1961
Naissance de Gary Cherone (Extreme, Adrenalin, The Dream, Van Halen, Tribe of Judah, SlipKid, Hurtsmile)
Gary Francis Caine Cherone est un chanteur et compositeur américain surtout connu en tant que chanteur du groupe rock Extreme et pour son court passage en tant que chanteur de Van Halen de 1996 à 1999.
1970
Naissance de Joan Wasser (Joan As Police Woman, The Dambuilders, Black Beetle, Antony and the Johnsons, Those Bastard Souls)
Joan Wasser est une musicienne, auteure-compositrice-interprète et productrice américaine qui publie de la musique sous le nom de Joan As Police Woman.
1980
Naissance de Dave Baksh (Sum 41, Brown Brigade, Organ Thieves, Black Cat Attack)
Dave Baksh, également connu sous son nom de scène Dave Brownsound, est un musicien, chanteur et auteur-compositeur canadien surtout connu en tant que guitariste du groupe rock Sum 41.
1990
Décès de Brent Mydland (Grateful Dead, Silver, Bobby and the Midnites, Go Ahead)
Brent Mydland est un claviériste, chanteur et compositeur américain surtout connu pour avoir été membre du Grateful Dead de 1979 à 1990, un mandat plus long que tout autre claviériste du groupe.
2013
Décès de JJ Cale
John Weldon « J.J. » Cale est un guitariste, chanteur, auteur-compositeur et ingénieur du son américain. Bien qu’il ait évité les feux de la rampe, son influence en tant qu’artiste musical a été largement reconnue par des personnalités telles que Mark Knopfler, Neil Young et Eric Clapton, qui l’ont décrit comme « l’un des artistes les plus importants de l’histoire du rock ».
2021
Décès de Joey Jordison (Slipknot, Modifidious, The Rejects, Anal Blast, The Have Nots, Murderdolls, Scar the Martyr, Vimic, Sinsaenum)
Nathan Jonas Jordison est un musicien et auteur-compositeur américain surtout connu pour avoir été batteur originel et membre fondateur du groupe heavy metal Slipknot (1995–2013) ainsi que guitariste du supergroupe horror punk Murderdolls (2002–2004, 2010–2011).
Décès de Mike Howe (Metal Church, Heretic, Snair, Hellion)
Mike Howe est un chanteur américain surtout connu pour avoir été frontman des groupes heavy metal Metal Church, Heretic et Snair.
2023
Décès de Sinéad O’Connor
Shuhada Sadaqat (née Sinéad Marie Bernadette O’Connor et toujours connue sous son nom de naissance, Sinéad O’Connor) était une chanteuse-auteure-compositeur irlandaise. Son premier album studio The Lion and the Cobra (1987) l’a fait connaître au niveau mondial. Son deuxième album I Do Not Want What I Haven’t Got (1990) a reçu des critiques élogieuses à sa sortie et est devenu son plus grand succès, se vendant à plus de sept millions d’exemplaires dans le monde. Le single Nothing Compares 2 U a été désigné single international numéro un en 1990 par les Billboard Music Awards.