Today in Rock – 26 octobre
Liste des événements survenus un 26 octobre dans l’histoire du rock.
1952
Naissance de David Was (Was (Not Was))
David Jay Weiss, connu professionnellement sous le nom de David Was, est un musicien, producteur de musique et journaliste américain surtout connu en tant que membre fondateur du groupe pop Was (Not Was).
1953
Naissance de Keith Strickland (The B-52s)
Julian Keith Strickland est un auteur-compositeur-interprète, compositeur, musicien, multi-instrumentiste américain surtout connu en tant que membre fondateur des B-52s, groupe dans lequel il a d’abord été batteur avant de devenir guitariste après la mort de Ricky Wilson en 1985.
1963
Naissance de Natalie Merchant (10,000 Maniacs)
Natalie Anne Merchant est une auteure-compositrice-interprète américaine surtout connue pour avoir été la chanteuse et parolière du groupe rock alternatif 10,000 Maniacs de 1981 à 1993 avant d’entamer une carrière solo.
1965
Les Beatles sont anoblis par la Reine Elizabeth II
En ce jour, les Beatles se rendent au Palais de Buckingham pour recevoir leurs médailles de membres de l’Ordre de l’Empire britannique (MBE) des mains de la reine Elizabeth II. Ils avaient été informés du prix en juin lorsque leurs noms étaient apparus sur la liste des honneurs de l’anniversaire de la Reine. Étant donné que la musique rock ‘n’ roll avait encore mauvaise réputation dans une partie de la société de l’époque, plusieurs lauréats précédents ont rendu leur décoration en signe de protestation.
1981
Premier concert d’Iron Maiden avec Bruce Dickinson
En ce jour, Iron Maiden donne son premier concert avec Bruce Dickinson. Ça se passe au Palazzo dello Sport de Bologne (Italie). L’arrivée du chanteur a donné un nouvel élan à la carrière du groupe.