Today in Rock – 27 janvier
Liste des événements survenus un 27 janvier dans l’histoire du rock.
1944
Naissance de Nick Mason (Pink Floyd, Nick Mason’s Saucerful of Secrets)
Nicholas Berkeley Mason est un musicien anglais surtout connu en tant que batteur et membre fondateur du groupe rock progressif Pink Floyd. Il est le seul membre à figurer sur chaque album des Pink Floyd et le seul membre permanent depuis sa formation en 1965.
1957
Naissance de Janick Gers (Iron Maiden, Gillan, White Spirit, Gogmagog, Fish)
Janick Robert Gers est un musicien anglais surtout connu en tant que guitariste du groupe hard rock Iron Maiden. Il a d’abord remplacé Adrian Smith puis il est resté dans le groupe après le retour de ce dernier.
1961
Naissance de Gillian Gilbert (New Order, The Other Two, The Inadequates)
Gillian Lesley Gilbert est une musicienne et chanteuse anglaise surtout connue en tant que claviériste et guitariste du groupe New Order.
Naissance de Margo Timmins (Cowboy Junkies)
Margo Timmins est une musicienne canadienne surtout connue en tant que chanteuse du groupe Cowboy Junkies.
1968
Naissance de Tricky (The Wild Bunch, Massive Attack)
Adrian Nicholas Matthews Thaws, mieux connu sous son nom de scène Tricky, est un producteur de disques britannique et rappeur. Il a commencé sa carrière en tant que membre du groupe trip hop Massive Attack avant de se distinguer en solo.
Naissance de Mike Patton (Faith No More, Mr. Bungle, Fantômas, Tomahawk, Dead Cross, Peeping Tom, Lovage, Kaada/Patton, Moonchild Trio, Mondo Cane, tētēma, Hemophiliac)
Michael Allan Patton est un chanteur, producteur, compositeur de films et acteur de doublage américain surtout connu en tant que le chanteur du groupe metal alternatif Faith No More.
2014
Décès de Pete Seeger (The Weavers)
Peter Seeger est un chanteur folk américain et un activiste social. Présent à la radio nationale dans les années 1940, il a également enregistré une série de disques à succès au début des années 1950 en tant que membre des Weavers, notamment la reprise du Goodnight, Irene de Lead Belly, qui a dominé les charts pendant 13 semaines en 1950.