Today in Rock – 28 décembre
Liste des événements survenus un 28 décembre dans l’histoire du rock.
1938
Naissance de Charles Neville (The Neville Brothers, Diversity, Songcatchers, New England Nevilles)
Charles Neville est un musicien américain de R&B et de jazz surtout connu en tant que membre fondateur des Neville Brothers.
1950
Naissance d’Alex Chilton (Big Star, The Box Tops, Ronnie and the Devilles, Alex Chilton and the Cossacks, Tav Falco’s Panther Burns)
William Alexander Chilton est un auteur-compositeur-interprète, guitariste et producteur de disques américain surtout connu en tant que membre fondateur et chanteur du groupe power pop Big Star.
1951
Naissance de Hugh McDonald (Bon Jovi)
Hugh John McDonald est un musicien de studio américain surtout connu en tant que bassiste de Bon Jovi.
1983
Décès de Dennis Wilson (The Beach Boys)
Dennis Carl Wilson est un musicien, chanteur et auteur-compositeur américain surtout connu en tant que membre fondateur et batteur des Beach Boys jusqu’à sa mort. Il était le seul vrai surfeur des Beach Boys.
1988
Naissance de Florrie (Capulets)
Florence Ellen Arnold, plus connue sous le nom de Florrie, est une auteure-compositrice-interprète pop anglaise, batteuse et mannequin. Étroitement associée à la maison de production Xenomania, depuis qu’elle l’a rejoint en tant que batteuse en 2008, elle a joué en live et sur disque pour des artistes tels que Kylie Minogue, Girls Aloud et Pet Shop Boys.
2015
Décès de Lemmy Kilmister (Motörhead, Hawkwind, The Rockin’ Vickers, Opal Butterfly, Sam Gopal, The Head Cat)
Ian Fraser Kilmister, mieux connu sous le nom de Lemmy, est un musicien anglais surtout connu en tant que fondateur, chanteur, bassiste, auteur-compositeur principal et seul membre continu du groupe rock Motörhead.
Décès de John Bradbury (The Specials)
John « Brad » Bradbury est un batteur et producteur de disques anglais surtout connu pour avoir été le batteur du groupe de ska anglais The Specials de 1979 à 1984 puis de 2008 jusqu’à sa mort.