Today in Rock – 28 février
Liste des événements survenus un 28 février dans l’histoire du rock.
1942
Naissance de Brian Jones (The Rolling Stones)
Lewis Brian Hopkin Jones est un musicien et compositeur anglais surtout connu pour avoir été membre fondateur et leader original des Rolling Stones de 1962 à 1969. En juin 1969, les Rolling Stones l’ont renvoyé et remplacé par le guitariste Mick Taylor. Moins d’un mois plus tard, il est décédé à l’âge de 27 ans par noyade dans la piscine de son domicile.
1957
Naissance de Cindy Wilson (The B52’s, The Cindy Wilson Band)
Cynthia Leigh Wilson est une chanteuse et actrice américaine surtout connue en tant que chanteuse, compositrice et membre fondatrice du groupe rock new wave The B-52s.
1971
Naissance de Nigel Godrich (Atoms For Peace, Ultraista)
Nigel Timothy Godrich est un producteur de disques, ingénieur du son et musicien anglais surtout connu pour son travail avec le groupe rock anglais Radiohead depuis OK Computer (1997) et avec Thom Yorke. Il est également membre des groupes Atoms for Peace et Ultraísta.
1983
Sortie de l’album War (U2)
War est le troisième album studio du groupe rock irlandais U2 sorti sur le label Island Records. Il a été produit par Steve Lillywhite. Ce disque est considéré comme le premier album ouvertement politique de U2, en partie à cause de chansons comme Sunday Bloody Sunday et New Year’s Day. Il a été le premier album du groupe à être certifié disque d’or aux États-Unis.
1985
Décès de David Byron (Uriah Heep, The Stalkers, Spice, Rough Diamond, The Byron Band)
David Garrick, mieux connu sous son nom de scène David Byron, est un chanteur et auteur-compositeur britannique surtout connu pour avoir été chanteur du groupe rock Uriah Heep de 1969 à 1976.
1994
Naissance de Jake Bugg
Jake Bugg (né Jake Edwin Charles Kennedy est un auteur-compositeur-interprète anglais.
2013
Décès de Daniel Darc
Daniel Rozoum, connu sous son nom de scène Daniel Darc, est un musicien français surtout connu pour avoir été chanteur du groupe Taxi Girl de 1978 à 1986.