Today in Rock – 28 mai
Liste des événements survenus un 28 mai dans l’histoire du rock.
1910
Naissance de T-Bone Walker
Aaron Thibeaux « T-Bone » Walker est un musicien, compositeur, auteur-compositeur et chef d’orchestre américain de blues connu en tant que pionnier et innovateur du jump blues, du blues de la côte ouest et du blues électrique.
1945
Naissance de John Fogerty (Creedence Clearwater Revival, The Blue Velvets, The Golliwogs)
John Cameron Fogerty est un musicien, chanteur et auteur-compositeur américain surtout connu pour avoir été membre fondateur, chanteur, guitariste et auteur-compositeur principal du groupe rock Creedence Clearwater Revival de 1959 à 1972.
1959
Naissance de Steve Strange (Visage, The Moors Murderers, The Photons, Strange Cruise, The Detroit Starrzz)
Stephen John Harrington, connu professionnellement sous le nom de Steve Strange, est un chanteur gallois surtout connu pour avoir été leader du groupe synth-pop Visage. Il a été l’une des figures les plus influentes du mouvement New Romantic au début des années 1980.
1963
Naissance de Gavin Harrison (King Crimson, Porcupine Tree, The Pineapple Thief)
Gavin Richard Harrison est un musicien anglais surtout connu en tant que batteur des groupes Porcupine Tree, King Crimson et The Pineapple Thief.
1970
Naissance de Mark Richardson (Skunk Anansie, Skunk Anansie, Little Angels, b.l.o.w, Feeder)
Mark Richardson est un musicien britannique surtout connu en tant que batteur du groupe rock Skunk Anansie.
1996
Le cœur de Dave Gahan (Depeche Mode) s’arrête de battre pendant deux minutes
En ce jour, le frontman de Depeche Mode, Dave Gahan, est victime d’une overdose au Sunset Marquis Hotel de Los Angeles (Californie). Son cœur s’arrête de battre pendant deux minutes avant qu’il ne soit ranimé par les secours.