Today in Rock – 28 mars
Liste des événements survenus un 28 mars dans l’histoire du rock.
1945
Naissance de Chuck Portz (The Turtles)
Chuck Portz est un musicien américain surtout connu pour avoir été bassiste originel du groupe The Turtles de 1965 à 1966.
1965
Naissance de Steve Turner (Mudhoney, The Ducky Boys, Green River, The Thrown Ups, Monkeywrench, The Fall Out)
Steven Neil Turner est un musicien américain surtout connu en tant que guitariste du groupe rock Mudhoney.
1973
Sortie de l’album Houses of the Holy (Led Zeppelin)
Houses of the Holy est le cinquième album studio du groupe rock anglais Led Zeppelin sorti chez Atlantic Records. Ce disque a bénéficié de l’installation de home studios par deux membres du groupe, ce qui leur a permis de développer des chansons et des arrangements plus sophistiqués et d’élargir leur style musical. Plusieurs chansons sont ensuite devenues des incontournables du set live du groupe, notamment The Song Remains the Same, The Rain Song et No Quarter. Bien que la réponse critique ait été mitigée à sa sortie, Houses of the Holy est devenu un succès commercial en s’écoulant à plus de 10 millions d’exemplaires.
1976
Naissance de Dave Keuning (The Killers)
David Brent Keuning est un musicien américain surtout connu en tant que membre fondateur et guitariste du groupe rock The Killers.
1986
Naissance de Lady Gaga
Stefani Joanne Angelina Germanotta, connue professionnellement sous le nom de Lady Gaga, est une chanteuse, compositrice et actrice américaine.
2023
Décès de Ryuichi Sakamoto (Yellow Magic Orchestra)
Ryuichi Sakamoto est un compositeur, producteur de disques et acteur japonais qui a poursuivi une gamme variée de styles en tant qu’artiste solo et en tant que membre du groupe Yellow Magic Orchestra (YMO). Avec ses camarades Haruomi Hosono et Yukihiro Takahashi, il a influencé et lancé un certain nombre de genres de musique électronique.