Today in Rock – 29 avril
Liste des événements survenus un 29 avril dans l’histoire du rock.
1933
Naissance de Willie Nelson
Willie Hugh Nelson est un musicien, acteur et activiste américain. Le succès critique de son album Shotgun Willie (1973), combiné au succès critique et commercial de Red Headed Stranger (1975) et Stardust (1978), a fait de lui l’un des artistes les plus reconnus de la musique country.
1948
Naissance de Michael Karoli (Can)
Michael Karoli est un guitariste, violoniste et compositeur allemand surtout connu en tant que membre fondateur du groupe krautrock Can.
1960
Naissance de Phil King (The Jesus and Mary Chain, Lush, Felt, Biff Bang Pow!, The Servants, Apple Boutique)
Phil King (né Philip King) est un musicien anglais surtout connu en tant que bassiste du groupe rock Lush. Il a également assuré la basse sur les tournées de The Jesus and Mary Chain de 1997 à 1998.
1971
Naissance de Darius Keeler (Archive)
Dara Francis Keeler1, mieux connu sous son nom de scène Darius Keeler, est un musicien anglais surtout connu en tant que membre fondateur du groupe trip hop Archive.
1973
Naissance de Mike Hogan (The Cranberries)
Mike Hogan est un musicien irlandais surtout connu pour avoir été bassiste du groupe rock The Cranberries.
1979
Naissance de Matt Tong (Bloc Party, Algiers)
Matthew Chee Hung Tong ou Matt Tong est un musicien britannique surtout connu pour avoir été batteur originel de Bloc Party de 1999 à 2013.
1981
Naissance de Tom Smith (Editors)
Thomas Michael Henry Smith est un musicien anglais surtout connu en tant que chanteur, auteur-compositeur, claviériste et guitariste rythmique du groupe rock indépendant Editors.
2021
Décès de John Hinch (Judas Priest, The Pinch, The Generation, The Bakerloo Blues Line, Bakerloo, Hiroshima)
John Frederick Hinch est un batteur britannique surtout connu pour avoir été batteur du groupe heavy metal Judas Priest de 1973 à 1975.