Today in Rock – 3 mars
Liste des événements survenus un 3 mars dans l’histoire du rock.
1947
Naissance de Dave Mount (Mud, The Remainder, Les Gray’s Mud)
David George Mount est un musicien anglais surtout connu pour avoir été batteur et membre fondateur du groupe rock Mud.
1950
Naissance de Re Styles (The Tubes)
Shirley Marie MacLeod, connu sous son nom de scène Re Styles, est une musicienne américaine surtout connu pour avoir été chanteuse du groupe rock The Tubes de 1976 à 1980.
1954
Naissance de Chris Hughes (Adam and the Ants)
Christopher Merrick Hughes, également connu sous le nom de Merrick, est un producteur de musique britannique surtout connu pour avoir été auteur-compositeur et batteur du groupe Adam and the Ants de 1980 à 1982.
1986
Sortie de l’album Master of Puppets (Metallica)
Master of Puppets est le troisième album studio du groupe heavy metal américain Metallica sorti chez Elektra Records. Enregistré au Danemark aux Sweet Silence Studios avec le producteur Flemming Rasmussen, c’est le dernier album du groupe à accueillir le bassiste Cliff Burton, décédé dans un accident de bus en Suède lors de la tournée promotionnelle de l’album. En 2015, Master of Puppets est devenu le premier enregistrement metal à être sélectionné par la Bibliothèque du Congrès pour être conservé dans le National Recording Registry en tant qu’œuvre « culturellement, historiquement ou esthétiquement significative ».
1995
Premier concert des Foo Fighters
En ce jour, les Foo Fighters donne leur premier concert au Satyricon de Portland (Oregon). Il s’agit d’un concert de charité au profit de Mia Zapata, la chanteuse des Gits. Les fonds récoltés doivent financer l’enquête sur son viol et son meurtre.