Today in Rock – 4 août
Liste des événements survenus un 4 août dans l’histoire du rock.
1901
Naissance de Louis Armstrong
Louis Daniel Armstrong, surnommé Satchmo, Satch et Pops, est un trompettiste et chanteur américain. Il fait partie des figures les plus influentes du jazz. Sa carrière s’étend sur cinq décennies et couvre différentes époques de l’histoire du jazz.
1946
Naissance de Walter Powers (The Velvet Underground, Listening)
Walter Powers III est un musicien américain surtout connu pour avoir été bassiste du groupe rock The Velvet Underground de 1970 à 1971.
1947
Naissance de Klaus Schulze (Tangerine Dream, Ash Ra Tempel, The Cosmic Jokers)
Klaus Schulze est un musicien allemand, pionnier de la musique électronique. Il a également utilisé le pseudonyme de Richard Wahnfried et a été membre des groupes Krautrock Tangerine Dream, Ash Ra Tempel et les Cosmic Jokers avant de lancer une carrière solo composée de plus de 60 albums sortis sur six décennies.
1953
Naissance de Vini Reilly (The Durutti Column, Ed Banger & The Nosebleeds, The Invisible Girls)
Vincent Gerard « Vini » Reilly est un musicien anglais surtout connu en tant que leader du groupe post-punk Durutti Column.
1968
Naissance de Rob Cieka (The Boo Radleys)
Rob Cieka est un musicien britannique surtout connu en tant que batteur du groupe rock The Boo Radleys.
1969
Naissance de Max Cavalera (Sepultura, Soulfly, Cavalera Conspiracy, Killer Be Killed, Nailbomb)
Massimiliano Antonio « Max » Cavalera est un musicien, chanteur et auteur-compositeur brésilien surtout connu pour avoir été membre fondateur, guitariste et chanteur du groupe heavy metal Sepultura de 1984 jusqu’à son départ en 1996.
2007
Décès de Lee Hazlewood
Barton Lee Hazlewood est un chanteur, compositeur et producteur américain de musique country et pop surtout connu pour son travail avec le guitariste Duane Eddy à la fin des années 1950 et la chanteuse Nancy Sinatra dans les années 1960 et 1970.
2023
Décès de John Gosling (The Kinks, The Kast Off Kinks)
John Gosling est un claviériste, pianiste et chanteur anglais surtout connu pour avoir été membre du groupe rock The Kinks de 1970 à 1978. Il fut plus tard membre de The Kast Off Kinks, un groupe revival composé d’anciens membres.