Today in Rock – 6 août
Liste des événements survenus un 6 août dans l’histoire du rock.
1928
Naissance d’Andy Warhol
Andy Warhol (né Andrew Warhola Jr.) est un artiste, réalisateur et producteur américain surtout connu en tant que figure de proue du mouvement pop art. À la fin des années 1960, il a managé et produit le groupe rock expérimental The Velvet Underground.
1946
Naissance de Allan Holdsworth (Soft Machine, ‘Igginbottom, Sunship, Nucleus, Tempest, The New Tony Williams Lifetime, U.K., Bruford, False Alarm, I.O.U.)
Allan Holdsworth est un musicien et compositeur britannique surtout connu pour avoir été guitariste du groupe Soft Machine de 1973 à 1975.
1952
Naissance de Vinnie Vincent (KISS, Vinnie Vincent Invasion, Hunter, Warrior, The Hitchhikers, Heat)
Vincent John Cusano, mieux connu sous son nom de scène Vinnie Vincent, est un musicien américain surtout connu pour avoir été guitariste du groupe hard rock Kiss de 1982 à 1984.
1965
Sortie de l’album Help (The Beatles)
Help! est le cinquième album studio du groupe rock anglais The Beatles et la bande originale de leur film du même nom. Sept des quatorze chansons, dont les singles Help! et Ticket to Ride, apparaissent dans le film et reprennent la première face de l’album vinyle. La deuxième face contient Yesterday, la chanson la plus reprise jamais écrite.
1969
Naissance d’Elliott Smith
Steven Paul Smith, connu professionnellement sous le nom d’Elliott Smith, est un auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste américain. Il est mort le 21 octobre 2003 à l’âge de 34 ans à Los Angeles (Californie) de deux coups de couteau portés à la poitrine. L’autopsie n’a pas été concluante quant à savoir si ces blessures ont été auto-infligées ou le résultat d’un homicide.
1983
Décès de Klaus Nomi
Klaus Sperber, connu professionnellement sous le nom de Klaus Nomi, est un contre-ténor allemand connu pour sa large gamme vocale et son personnage de scène inhabituel et d’un autre monde.