Today in Rock – 6 janvier
Liste des événements survenus un 6 janvier dans l’histoire du rock.
1946
Naissance de Syd Barrett (Pink Floyd, Stars)
Roger Keith « Syd » Barrett est un chanteur, auteur-compositeur et musicien anglais surtout connu pour avoir été membre fondateur du groupe rock Pink Floyd. Il en a été le leader originel et auteur-compositeur principal de 1964 à 1968.
1953
Naissance de Malcolm Young (AC/DC, Marcus Hook Roll Band)
Malcolm Mitchell Young est un musicien australien surtout connu pour avoir été membre fondateur, guitariste rythmique, choriste et auteur-compositeur du groupe rock AC/DC.
1977
Les Sex Pistols sont renvoyés d’EMI
En ce jour, EMI rend leur contrat aux Sex Pistols après que des médias ont rapporté que le groupe avait vomi dans un avion qui le transportait au Pays-Bas pour une série de concerts.
1978
Naissance de Deakin (Animal Collective)
Joshua Caleb Dibb, également connu sous son surnom Deakin, est un musicien américain surtout connu en tant que membre fondateur du groupe pop expérimentale Animal Collective.
1986
Naissance d’Alex Turner (Arctic Monkeys)
Alexander David Turner est un musicien, chanteur, auteur-compositeur et producteur de disques anglais surtout connu en tant que leader et auteur-compositeur principal du groupe rock Arctic Monkeys.
2009
Décès de Ron Asheton (Iggy Pop and The Stooges, The New Order, Destroy All Monsters, New Race, Wylde Ratttz)
Ronald Franklin Asheton est un musicien américain surtout connu en tant que guitariste, bassiste et co-compositeur avec Iggy Pop pour le groupe rock The Stooges.