Today in Rock – 8 août
Liste des événements survenus un 8 août dans l’histoire du rock.
1942
Naissance de John Gustafson (Roxy Music, The Big Three, Ian Gillan Band, Quatermass, The Merseybeats, The Pirates)
John Frederick « Johnny » Gustafson est un bassiste et chanteur anglais surtout connu pour avoir été membre des groupes Roxy Music, The Big Three et Ian Gillan Band.
1951
Naissance de Les Binks (Judas Priest, Fancy, Axis Point, Lionheart, The Shakers, Raw Glory, Broken Bones, Kindred Spirit, KK’s Priest)
James Leslie Binks est un musicien nord-irlandais surtout connu pour avoir été batteur du groupe heavy metal anglais Judas Priest de 1977 à 1979.
1956
Naissance de Christopher Foreman (Madness, The Nutty Boys)
Christopher John Foreman, surnommé Chrissy Boy, est un musicien, auteur-compositeur-interprète et compositeur anglais surtout connu en tant que guitariste du groupe ska Madness.
1957
Naissance de Dennis Drew (10,000 Maniacs)
Dennis Arnold Drew est un musicien américain surtout connu en tant que claviériste du groupe rock alternatif 10 000 Maniacs.
1961
Naissance de Rikki Rockett (Poison, Devil City Angels)
Richard Allan Ream, mieux connu sous son nom de scène Rikki Rockett, est un musicien américain surtout connu en tant que batteur du groupe rock Poison.
Naissance de The Edge (U2)
David Howell Evans, mieux connu sous le nom de The Edge ou simplement Edge, est un musicien, chanteur et auteur-compositeur irlandais d’origine anglaise surtout connu en tant que guitariste, claviériste et choriste du groupe rock U2. En 2005, il a été été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en tant que membre de cette formation.
1973
Naissance de Scott Stapp (Creed, Art of Anarchy)
Scott Stapp (né Anthony Scott Flippen) est un chanteur et auteur-compositeur américain surtout connu pour avoir été chanteur et parolier du groupe rock Creed de 1994 à 2004 et de 2009 à 2012.
1983
Naissance de Jared Swilley (Black Lips)
Jared Swilley est un musicien américain surtout connu en tant que bassiste et chanteur du groupe garaga rock Black Lips.
2023
Décès de Sixto Rodriguez
Sixto Diaz Rodriguez, connu professionnellement sous le nom de Rodriguez, est un auteur-compositeur-interprète américain. Bien que sa musique ait été initialement accueillie discrètement aux États-Unis, il a rencontré le succès en Afrique du Sud, en Australie et en Nouvelle-Zélande. À son insu pendant des décennies, sa musique a été extrêmement influente en Afrique du Sud, où il aurait vendu plus de disques qu’Elvis Presley, ainsi que dans d’autres pays d’Afrique australe. Les informations sur lui étaient rares et il y avait une rumeur erronée selon laquelle il était mort par suicide peu de temps après la sortie de son deuxième album. Dans les années 1990, des fans sud-africains déterminés avait réussi à le retrouver et à le contacter, ce qui avait donné lieu à un documentaire et conduit à un revival inattendu de sa carrière musicale.