Today in Rock – 8 juillet
Liste des événements survenus un 8 juillet dans l’histoire du rock.
1940
Naissance Joe B. Mauldin (The Crickets, The Four Teens)
Joseph Benson Mauldin, Jr. est un musicien, auteur-compositeur et ingénieur du son américain surtout connu pour avoir été bassiste du premier groupe rock and roll The Crickets. En 2012, il a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en tant que membre de cette formation.
1944
Naissance de Jaimoe (The Allman Brothers Band)
John Lee Johnson, mieux connu sous les noms de scène Jai Johanny Johanson et Jaimoe, est un batteur et percussionniste américain surtout connu pour avoir été membre fondateur du Allman Brothers Band.
1951
Naissance de Greg T. Walker (Lynyrd Skynyrd, Blackfoot)
Greg T. Walker est un musicien américain surtout connu pour avoir été bassiste du groupe de rock Lynyrd Skynyrd de 1971 à 1972.
1961
Naissance d’Andy Fletcher (Depeche Mode, No Romance in China, Composition of Sound)
Andrew John Leonard Fletcher, également connu sous le nom de Fletch, est un claviériste et DJ anglais surtout connu pour avoir été membre fondateur du groupe Depeche Mode. En 2020, il a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en tant que membre de cette formation.
Naissance de Toby Keith
Toby Keith Covel, connu professionnellement sous le nom de Toby Keith, était un chanteur, auteur-compositeur, producteur de disques de musique country et acteur américain.
1970
Naissance de Beck
Beck David Hansen (né Bek David Campbell) est un musicien, chanteur, auteur-compositeur et producteur de disques américain qui s’est fait connaître au début des années 1990 avec son style expérimental et lo-fi et ses créations de collages musicaux de genres variés.
1971
Naissance de Neil Mavers (The La’s)
Neil Mavers est un musicien britannique surtout connu pour avoir été batteur du groupe rock The La’s de 1989 à 1992 et de 1994 à 1995.
1985
Naissance de Jamie Cook (Arctic Monkeys)
Jamie Robert Cook est un guitariste et auteur-compositeur anglais surtout connu en tant que guitariste et membre fondateur du groupe rock indépendant Arctic Monkeys.